Une fois Halloween passé, les rayons des magasins se remplissent d’articles de Noël, Mariah Carey reprend du service, et c’est le moment tant attendu des récaps musicaux de l’année. Lysistrata vous partage le sien : quatre artistes, quatre saisons, les coups de cœur qui ont marqué notre année 2025.
L’année a commencé fort avec la sortie d’EUSEXUA de FKA Twigs en janvier. Certains nous vendaient même l’expérience du nouvel album de l’artiste britannique comme un “Eusexua Winter” (référence au “Brat Summer” de Charli XCX). On vous le recommande si vous souhaitez vous plonger dans cette ode à la musique techno, sous les influences pop de FKA Twigs, une invitation à la danse et à la libération du corps.
Oklou a enchanté notre printemps avec la sortie de son album Choke Enough, parfaite transition entre les saisons. Ses sonorités électroniques nous ont accompagnées dans les dernières brises froides de l’hiver et ses mélodies oniriques nous ont bercées jusqu’aux premiers bourgeons du printemps.
Qui de mieux pour marquer notre été ensoleillé qu’une Boss Lady ? Theodora nous a fait le cadeau de sortir MEGA BBL, la réédition de sa première mixtape. Tout le monde l’a entendue, tout le monde l’a vue, et c’est tant mieux. Si ce n’est pas encore fait, on vous invite évidemment à l’écouter, pas besoin de nous remercier quand vous aurez tout l’album en boucle dans la tête.
Rosalía a illuminé notre automne avec LUX (jeu de mots assumé). Elle nous a offert un album épique, qui a marqué notre fin d’année en apothéose, dans un grand mélange de genres et d’intensités.
Ces sorties mettent la barre haute pour 2026, qu’on a très hâte de partager avec vous à travers nos recommandations musicales ! Et vous, quel est votre top saisonnier ?